Education au Développement Durable

L'education au développement durable (EDD)

Publié le vendredi 26 novembre 2010 17:39 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2023 11:00

Le développement durable est un concept qui encourage nos sociétés à  se tourner vers un modèle d’organisation plus durable pour préserver les ressources naturelles et offrir un monde enviable aux générations futures.

L'objectif est de donner aux élèves les moyens d'appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques et civiques afin qu'ils puissent agir en connaissance de cause.

Le développement durable au collège Jean-Louis Étienne se traduit par :

• la présence d’ éco délégués qui sont force de proposition et jouent un rôle essentiel de sensibilisation et de mobilisation
  • un comité de suivi qui donne les orientations et valide les projets proposées
  • le soutien de partenaires extérieurs
  • une équipe éducative qui en s’appuyant sur les programmes d’enseignement se rattache aux projets retenus.
  • un club EDD qui met en place les actions définies en comité de suivi .

Cette démarche vise à répondre aux différents objectifs de développement durable fixés par l'ONU.

Labellisations  :

Les dernières actualités avec le bulletin Écho collège :

Articles en ligne :