Orientation 3ème : dernière ligne droite

Par Jean-Marc Pothier, publié le jeudi 11 janvier 2024 14:41 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 17:16
orientation.jpg

Le processus d'orientation pour les élèves de 3ème se poursuit et entre dans la dernière ligne droite.

Les voeux provisoires ont été étudiés par les conseils de classe, chaque famille a été informée lors de la journée d'entretiens et de remise des bulletins du mardi 2 avril.

Il est temps maintenant de choisir les voeux définitifs et l'affectation !

Une réunion d'information "technique" sur les modalités de ces dernières procédures aura lieu le mardi 30 avril au collège.

Les choix définitifs d'orientation et d'affectation devront être saisis au courant du mois de mai.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser au professeur principal de votre enfant, au principal du collège, ou au CIO de Castres.

Vous pouvez vous appuyer avant tout sur les guides "ID MÉTIERS" disponibles en ligne en cliquant les liens suivants :

Et bien sûr, les deux diaporamas de la soirée des proviseurs du 30 janvier téléchargeables ci-dessous !