Rencontre avec les résidents de la maison de retraite "Le refuge"

Par admin jle, publié le mardi 31 janvier 2023 14:54 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2023 14:54
1654150063662.jpg

Vendredi 31 mai, les élèves de la commission "poulailler" ont rencontré les résidents de la maison de retraite afin de finaliser leur projet de poulailler solidaire.

Depuis plusieurs mois les élèves réfléchissaient à la faisabilité d'installer un poulailler au collège mais les périodes de vacances restaient le point  critique.

Ce n'est désormais plus un problème car la maison de retraite a donné son accord pour une garde partagée des poules, la structure possédant déjà un poulailler.

En se rendant sur place les élèves ont pu poser différentes questions aux résidents : taille du poulailler, nourriture, aménagement, entretien. Autant d'informations qui  seront bien utiles aux collègiens lors de la mise en place de leur propre poulailler au collège.

Après cet échange les élèves ont rendu visite aux deux poulettes qui occupent le poulailler de la maison de retraite et ont rencontré l'agent qui en est responsable.

Toutes les questions ayant été posées et les conditions de garde validées par les deux parties, les élèves ont été invités à prendre un goûter bien apprécié. Déjà l'heure du retour, non sans avoir remercié chaleureusement les résidents pour leur accueil.