Opération"Les bouchons"...

Par DAVID BARBASTE, publié le dimanche 24 juin 2018 16:08 - Mis à jour le dimanche 24 juin 2018 16:08
podium.PNG
le palmarès des meilleurs collecteurs dévoilé le lundi 11 juin à la récréation de 10h!

Depuis plusieurs années, dans le cadre de l'Education au Développement Durable (EDD), le collège participe à une action de solidarité en collectant des bouchons de bouteille en plastique. Cette année, il a été lancé un défi par classe. En effet, pour intensifier la collecte et motiver les élèves, chaque classe mais aussi les différents services du collège devaient ramener le maximum de bouchons. Ensuite, ces bouchons ont été donnés à l'association passerelle 81 qui les revend à une société de recyclage. L'argent récolté a permis à cette association de financer des projets pour des personnes âgées, malades ou handicapées du Tarn (soins, appareillage, matériel...) . L'heure du bilan a donc sonné le lundi 11 juin! A la récréation de 10h, dans la cour du collège, en présence de toute la communauté scolaire, de Mme Bonjour de l'association passerelle 81 et de la presse locale , le palmarès des classes qui ont collecté le plus de bouchons a été dévoilé! Au total, 200 kg de bouchons ont été récoltés sur l'ensemble du collège!  Un petit geste pour un grand élan de solidarité! Merci à toutes et à tous!

Suivez nous sur