Eco-délégués

Sortie des éco délégués à La Pouzaque

Publié le jeudi 15 décembre 2022 11:23 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2022 11:23
1667905355461.jpg

Vendredi 21 octobre, les éco délégués ainsi que les membres du club EDD se sont rendus dans l’éco structure de La Pouzaque à Verdalle.

Les élèves ont été accueillis par le directeur et l’animateur de la structure.

Après un pot d’accueil, le directeur a présenté le projet de La Pouzaque ainsi que le déroulé de la journée.

Les élèves ont participé à un jeu de piste qui leur a permis de découvrir les dispositifs respectueux de l’environnement mis en place par le centre.

Ils ont ensuite participé a un atelier parmi les deux proposés : la mare ou les énergies

Alors que certains pêchaient à la découverte des animaux de la mare et tentaient de les identifier, d’autres participaient à un atelier «l ’Arbre EduClimat » et à un escape game des énergies.

Après une matinée bien remplie, les élèves ont apprécié le repas qui leur a été servi. Au menu produits locaux et de saison. La météo leur a permis de déjeuner à l’extérieur et de profiter du cadre magnifique de La Pouzaque. Ce moment a permis aussi de découvrir les actions anti-gaspillage mises en place par la structure.
Après le repas ils ont fait une petite balade dans les bois et ont découvert un panorama exceptionnel sur la campagne environnante.

L’après midi les élèves ont mené une réflexion sur la création d’outils de communication.

Par groupe, ils ont choisi une actions menée, ou à venir, au collège et ont réfléchi à la façon de la mettre en valeur. De nombreuses idées ont été proposées.

La journée de formation s’achève, plus le temps de prendre le goûter préparé par le cuisinier, le gâteau est embarqué dans le bus et les élèves le dégusteront à leur arrivée au collège.

Désormais les éco délégués disposent des outils nécessaire pour mener à bien les actions EDD de l’année.

Un grand merci au personnel de La Pouzaque pour leur accueil et aux élèves pour leur implication et pour l'intérêt qu'ils ont porté à cette formation.