Eco-délégués

Retour sur la journée EDD du mardi 4 juin!

Par DAVID BARBASTE, publié le samedi 8 juin 2019 23:09 - Mis à jour le samedi 8 juin 2019 23:09
WP_20190604_033.jpg
A l'occasion de la semaine du développement durable et de la journée de l'environnement, le collège s'est transformé en un vaste terrain d'activités en lien avec l'EDD le mardi 4 juin!

Premier évènement de cette journée "fleuve", à 9h30, élèves et adultes se sont retrouvés dans la cour, autour de la présidente de l'association "Passerelle 81", pour découvrir le palmarès de l'opération de solidarité "bouchons"! Côté élèves, la 1ère place revient à la 6°B suivie des 6°D et 5°C et côté adultes la 1ère place revient à la vie scolaire suivie de la lingerie et de l'administration! La récolté a doublé par rapport à l'année dernière...plus de 400kg de bouchons ont été récoltés! Bouchons que l'association "Passerelle 81" va revendre afin de récolter de l'argent pour financer une "partie" de l'aménagement d'un véhicule pour une personne handicapée du Tarn! Bravo à toutes et à tous, sur le podium ou pas, pour cette grande mobilisation!

Vers 10h, les élèves de 6° et les écodélégués se sont massés à proximité de la mare où un drap masquait un élément mystérieux! Quelques minutes suffirent pour découvrir un magnifique édifice de couleur jaune et noir, fruit d'un travail annuel interdisciplinaire (enseignement général et segpa) et inter-établissement (en collaboration avec le lycée Le Sidobre de Castres) avec l'aide de M.Sabarthès (apiculteur), des agents du collège et de nos généreux donateurs (communes d'Aussillon et Pont-De-Larn) : la ruche!

De 10h30 à 16h, les élèves du collège mais aussi des écoles de La lauze, Négrin et Jules Ferry ont pu participer à des activités sur les différents thèmes en lien avec l'EDD: alimentation, biodiversité, déchets...animées par des élèves mais aussi des partenaires extérieurs (CPIE, OCCE, Communauté d'agglomération).

La radio tarnaise"Les Francas" a assuré, avec des élèves de 4°A, l'animation tout au long de cette journée!

Merci à toutes et à tous d'avoir contribué à la réussite de cette belle journée qui restera un moment mémorable!

Suivez-nous sur