Eco-délégués

Les écodélégués de 6ième au Webinaire académique-25 mars 2021

Par DAVID BARBASTE, publié le lundi 12 avril 2021 13:34 - Mis à jour le lundi 12 avril 2021 13:34
ecodélégués formation.jpg
Le jeudi 25 mars, de 14h à 15h30, les écodélégués de 6ième ont participé à un webinaire sur le rôle et l'action des éco-délégués.
Après l'ouverture de la session par M. le recteur et l'intervention d'autres personnalités, les élèves ont pu découvrir des projets réalisés dans d'autres établissements de l'académie en assistant aux témoignages et aux échanges lors de tables rondes qui réunissaient des éco-délégués collégiens et lycéens, et ainsi nourrir leur propre réflexion et leurs actions. L'intervention s'est terminée par une présentation de ressources nationales et académiques.
Suite à cette visioconférence, un point a aussi été fait sur l'avancée des projets au niveau du collège et il a été effectué une visite des différents sites "EDD" (ruche, jardin, mare, verger...).

Suivez-nous sur