Eco-délégués

Formatio des écodélégués!

Par DAVID BARBASTE, publié le dimanche 27 octobre 2019 08:54 - Mis à jour le lundi 28 octobre 2019 12:12
ecodélégués formation.jpg

Jeudi 17 octobre, de 14h à 17h, les éco-délégués ont participé à une formation au collège.

Après avoir présenté la notion D'EDD (Education au développement Durable), les élèves se sont répartis en groupes pour travailler sur différents thèmes  (alimentation, déchets, biodiversité, solidarités, énergies).

Encadré par un adulte (agent, cpe, enseignant ou infirmière), chaque groupe a cheminé dans l'enceinte du collège pour faire un état des lieux des actions réalisées dans le domaine choisi et proposer des pistes d'amélioration. Une restitution a été réalisée sous forme de pancarte puis présentée oralement à tout le groupe.

Une formation, fort enrichissante, qui a mobilisé différentes compétences et qui leur servira dans leur rôle d'éco-délégué!

Suivez nous sur