Education au Développement Durable

Eco Collège et Développement durable

Par admin jle, publié le lundi 19 mars 2018 14:45 - Mis à jour le lundi 19 mars 2018 14:50
logo -E3D - niveau3.jpg

Le programme Eco Collège 81 est lancé

Le programme Eco collège 81 est une initiative du Conseil général du Tarn mis en œuvre en partenariat avec l’inspection académique du Tarn dans le cadre de l’Agenda 21 départemental.

La démarche Eco Collège 81 permet d’enrichir le projet d établissement dans une approche transversale qui implique l’ensemble de la communauté éducative. Il formera à l’éco-citoyenneté par l’action dans l’établissement et tiendra un rôle fédérateur en assurant le décloisonnement entre les matières et les différents acteurs du collège. Enfin, il contribuera à limiter les charges de fonctionnement de  l’établissement par l’évolution des comportements et d’éventuelles améliorations techniques apportées notamment dans les domaines de l’énergie, de l’eau et des déchets.

Cette démarche permettra d'aborder les différents objectifs de développement durable fixés par l'ONU pour les prochaines années.

Les rubriques :

Le programme Eco-collège 81: qu'est-ce que c'est?

Le programme Eco collèges 81 par TarnWebTV