Les activités du club jardin

Publié le vendredi 10 janvier 2020 09:01 - Mis à jour le vendredi 10 janvier 2020 09:01
hotel insectes.jpg

Après le retour des vacances d’été, le jardin avait besoin d’un bon nettoyage.

Les plantes desséchées ont été arrachées, les mauvaises herbes éliminées, et les fraisiers, bichonnés par des apports de terreau récupéré directement du composteur.

Des légumes d’automne ont été plantés : choux, salades, poireaux, épinards.

Afin de préparer le printemps, une multitude de bulbes ont été plantés et répartis un peu partout dans les espaces verts du collège, ils apporteront, le moment venu, une touche coloré qui contrastera avec le vert des pelouses.

Un hôtel à insectes «  4 étoiles » a été fabriqué à partir de palettes empilées ; il a fallu ensuite remplir chaque espace à l’aide de bûches percées, de paille, de bambou, de mousse et toute sorte de matériaux susceptibles d’attirer une grande variété d’insectes.

Enfin, la période de fêtes approchant, nous avons fabriqué des rennes avec des rondins de bois : une famille de rennes vit désormais dans le parc du collège !

Nous attendons à présent l’installation d’une cabane de jardin qui nous sera d’une grande utilité pour stocker notre matériel de jardinage.

Merci aux élèves du club jardin pour leur implication et à M. Gribaldo pour son aide précieuse dans la réalisation de ces différentes activités.