Le monde des abeilles n'a (presque) plus de secret pour les élèves de 6°....

Par DAVID BARBASTE, publié le mardi 4 février 2020 21:57 - Mis à jour le mardi 4 février 2020 22:19
Abeille.PNG
En lien avec la ruche présente au sein de notre établissement, une animation du CPIE des pays tarnais a eu lieu le mardi 4 février pour les classes de 6°.

Les élèves ont survolé plusieurs thèmes en relation avec les abeilles notamment les différentes espèces dans le monde, leur rôle de pollinisatrice (et les impacts de leur disparition sur le développement des végétaux et les fruits: une partie de notre alimentation!), leur anatomie, le fonctionnement d'une ruche... beaucoup d'informations qui ont nécessité, en cours de route, un ravitaillement en énergie...grâce à une dégustation de différents types de miel qui n'a pas laissé insensible, gustativement parlant, nos élèves!

L'animation s'est terminée par un petit jeu où chaque élève s'est retrouvé à jouer le rôle (si nombreux dans la ruche!) d'une abeille!

Ces différentes notions seront réinvesties dans certaines disciplines (svt, anglais, français...) en lien avec leur programme respectif et permettront de préparer l'arrivée du nouvel essaim au printemps (la colonie de l'an passé ayant été décimée, en fin d'été dernier, par le frelon asiatique!).

Suivez-nous sur