La ruche du collège s'est, de nouveau, animée!

Par DAVID BARBASTE, publié le vendredi 5 juin 2020 22:26 - Mis à jour le vendredi 5 juin 2020 22:27
WP_20200604_001.jpg
Avec le retour d'une partie des élèves au collège, les activités EDD reprennent petit à petit!
Dernière en date, celle autour de la ruche pédagogique installée dans le parc du collège, à proximité de la mare, il y a tout juste un an.
La colonie de l'an passé ayant été totalement décimée par le frelon asiatique en fin d'été dernier, nous attendions avec impatience le retour des habitants de la ruche: les abeilles!
Chose faîte le jeudi 4 juin! Mme et M. Sabarthès, apiculteurs locaux, ont installé un nouvel essaim, sous un temps capricieux!
Ce fût l'occasion, pour nos élèves de 6°, d'échanger avec eux sur le thème des abeilles (déjà abordé en février-voir ICI) pour avoir des informations complémentaires; des questions diverses et variées ont été posées: combien y-a-t-il d'abeilles dans une ruche? Pourquoi la tenue d'un apiculteur est-elle blanche?...
Une rencontre bien instructive qui a permis de reparler de l'importance des abeilles sur Terre!