Création de nouvelles planches de culture

Publié le lundi 26 avril 2021 11:35 - Mis à jour le lundi 26 avril 2021 11:37
potager.jpg

En ce début de printemps, les élèves du club jardin ont réalisé de nouvelles planches de culture  à même le sol et notamment un carré consacré aux asperges. Cette plante présente l'intérêt de se récolter au printemps et une fois installée elle peut produire durant une dizaine d'années. Seul inconvénient, les premières récoltes ne peuvent se faire avant deux ans après la plantation.

Un autre coin a été aménagé pour recevoir maïs, tournesol, courges et potimarrons.

Nous espérons en faisant un paillage conséquent, qui permettra le maintient de l'humidité, retrouver nos plantations en état à la rentrée, et pouvoir obtenir une belle récolte à l'automne.

Les élèves ont aussi planté différents légumes comme,des radis,des oignons mais aussi des pommes de terre et des betteraves.

Nous attendons désormais la pluie avec impatience, il n'y a pas de beau jardin sans eau !