Des actions pour limiter le gaspillage alimentaire

Publié le lundi 26 mars 2018 15:38 - Mis à jour le lundi 26 mars 2018 15:47
gaspillage alim 011.jpg

Tous les mois depuis le mois d'octobre des pesées sont réalisées à la cantine, encadrée par des élèves volontaires.
Pour limiter le gaspillage différentes actions ont été menées :

-organisation d'une commission menu impliquant élèves, gestionnaire et cuisinier

-mise en place de slogans incitant les élèves à être responsables au moment du passage au self ( 1/2 pain, demander moins si petite faim...)

-réalisation d'un sondage par les 5ème E sur les raisons du gaspillage.

- intervention d'une animatrice du cpie auprès de tous les éco délégués afin de les sensibiliser au problème du gaspillage alimentaire.

Il ressort des différentes pesées que le plat le plus jeté reste l'accompagnement suivi de la viande. Il semblerait d'après le sondage réalisé que les élèves aient du mal à finir leur assiette en raison des quantités qu'ils jugent ,pour beaucoup, trop importantes. Une réflexion sur ce sujet est menée actuellement.

Assiette à suivre !