Animation pédagogique sur la diététique - Fruits à l'école"

Par DAVID BARBASTE, publié le mercredi 22 mai 2019 14:04 - Mis à jour le mercredi 22 mai 2019 14:27
WP_20190520_005.jpg

Dans le cadre de l'opération "fruits à l'école", l'association Agropoint a réalisé une animation pédagogique nutritionnelle le lundi 20 mai pendant la pause méridienne (11h45/14h).

En effet, afin de susciter la curiosité des élèves et de les faire participer de façon active, 2 jeux ont été installés dans la cour de récréation :

- un sur les groupes d'aliments et l'équilibre alimentaire (en lien avec le PNNS)

- un 2° sur les équivalences glucidiques et lipidiques des produits du goûter

Cela a permis d'aborder, de façon ludique, plusieurs notions concernant la diététique notamment les bons comportements alimentaires à adopter au quotidien, des informations sur les produits consommés et adorés par nos élèves...

Une rencontre bien instructive qui a permis de mettre en évidence que l'on pouvait associer équilibre alimentaire et plaisir mais en sachant doser!

Suivez nous sur