Animation pédagogique "Fruits à l'école" jeudi 20 décembre 2018

Par DAVID BARBASTE, publié le vendredi 21 décembre 2018 15:06 - Mis à jour le vendredi 21 décembre 2018 15:06
fruits à l'école.PNG

"Fruits à l'école"

Une action qui
s’inscrit dans
le cadre de
la démarche
éco-collège 81

Dans le cadre de l'opération "fruits à l'école",  7 classes (5 6°et 2 4°) ont participé à une animation pédagogique le jeudi 20 décembre au CDI.

En effet, un animateur du CPIE des pays tarnais est intervenu sur le thème des circuits courts et traditionnels mais aussi sur le gaspillage alimentaire et, les fruits et légumes de saison.

Par exemple, les élèves ont ainsi pu suivre le trajet de tous les ingrédients et contenants lors de la fabrication d'un yaourt à la fraise ...plus de 4000 kilomètres en cumulés et tous les inconvénients environnementaux qui y sont associés! De quoi faire réfléchir!

Une rencontre bien instructive qui a permis de mettre en évidence que l'on pouvait associer équilibre alimentaire, plaisir et protection de l'environnement!

Les autres classes participeront à l'animation à une date ultérieure.

Plus d'informations sur l'opération "fruits à l'école" en cliquant ICI