Renouvellement Partenariat Football

Par Jean-Marc Pothier, publié le jeudi 9 décembre 2021 11:40 - Mis à jour le vendredi 1 mars 2024 18:44
2024-02-29 at 16.50.40(2).jpeg

Jeudi 29 février 2021, les 34 élèves footballeuses et footballeurs de la section sportive du collège et leurs conseiller technique, professeur, éducateur (Madame Conjungo, messieurs Amer Saïd, Asfour, Manens) ont participé à la signature officielle de la convention de coopération avec les présidents des différents partenaires :

• Le Principal du collège, Jean-Marc Pothier
  • Le président de la ligue Occitanie de Football, Arnaud DALLA PRIA
  • Le Président du District du Tarn, Raphaël Carrus
  • Le Président de l'AS Payrin Rigautou, Fabrice Puech
  • Le Président du FC Pays Mazamétain, Philippe Fabre
  • Le maire de la ville de Mazamet, Olivier Fabre

Cette cérémonie a été l'occasion de réaffirmer le rôle éducatif et formateur de cette option, la première ouverte dans le Tarn en 1979. Car au-delà de la pratique du football, c'est également l'esprit d'équipe, la volonté de se dépasser, le goût de l'effort qui sont travaillés ! Tous les partenaires sont très attachés à poursuivre le partenariat pour de longues années.

La ville de Mazamet et la communauté d'agglomération accueillent les footballeurs sur les installations sportives de Lapeyrouse. La Ligue Occitanie de Football, le District du Tarn, et les deux clubs partenaires participent à la vie de la section, en mettant à disposition un encadrement technique, des éducateurs, ainsi que des moyens matériels et financiers au bénéfice de la section. C'est ainsi qu'après la signature de la convention, la section sportive a  réceptionné une dotation de ballons et d'autres matériels d'entraînement, remis par le Président du District du Tarn.

Merci à tous les partenaires pour leur engagement, et longue vie à la section sportive football !