Orientation après la 3ème (MAJ du 21 juin)

Par Jean-Marc Pothier, publié le samedi 22 janvier 2022 14:17 - Mis à jour le mercredi 21 juin 2023 07:39
orientation.jpg

Les opérations d'orientation sont maintenant terminées.

Les résultats des affectations seront remises en main propre aux élèves après la dernière épreuve du DNB, mardi 27 juin après-midi.

La chaîne de sortie du collège permettra également de remettre à chaque élève son bulletin du 3ème trimestre, l'attestation ASSR2 s'il l'a obtenue, son certificat de radiation indispensable à l'inscription en lycée (attention, il faut avoir réglé tous les prêts et factures au collège !). Les élèves admis dans l'un des lycées de Mazamet prendront aussi leur dossier d'inscription en lycée.

Pour les élèves qui seraient sans affectation, un deuxième tour d'affectation aura lieu immédiatement, pour les places vacantes.

Dans tous les cas (inscription lycée ou deuxième tour d'affectation), il faut que les responsables des élèves puissent se rendre disponibles rapidement dès le 28 juin.

Pour les élèves affectés en lycée professionnel, je vous invite à prendre connaissance du nouveau fichier joint.