Journée aspirants chercheurs en mathématiques

Par CELINE GALINIE, publié le vendredi 16 février 2024 11:05 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 11:06
free-math-symbols-vectors.jpg
Des élèves volontaires de 3eme ont passé une journée à l'université Paul Sabatier de Toulouse pour découvrir les mathématiques autrement...

Trois élèves de troisième, accompagnés de Mme Galinié, sont allés passer une journée pendant les vacances à l'université Paul Sabatier afin de participer à une journée d'immersion dans le monde des chercheurs en mathématiques.

Ils ont participé à des conférences menées par des professeurs/chercheurs de l'INSA (Institut National des Sciences Appliquées) et de l'IMT (Institut Mathématiques de Toulouse). Ils ont aussi participé à différents ateliers sur les stéréotypes, l'origami et la recherche d'énigmes mathématiques.

La journée fut riche : les futurs mathématiciens, peut-être, sont repartis fatigués mais contents de leur journée !

• Culture