Une enquête mystérieuse pour la classe de 6°D!

Par DAVID BARBASTE, publié le mercredi 3 février 2021 07:37 - Mis à jour le mercredi 3 février 2021 07:37
MUSEUM.PNG

En ce mardi 2 février, en milieu de matinée, rien ne s'est passé comme d'habitude pour les élèves de la classe de 6° D!

En effet, après s'être déplacés en salle 23 pour une mystérieuse raison, les élèves ont fait face à une nouvelle énigme: une enveloppe glissée, à grande vitesse, sous la porte a atterri au milieu de la salle ce qui a mis les élèves en ébullition! Rapidement ouverte, celle-ci contenait un message codé. Après une intense réflexion d'équipe, le message fut découvert! Cela venait d'un mystérieux "ami" et, "cerise sur le gâteau", des surprises avaient été déposés dans le collège ! Beaucoup d'intrigues en si peu de temps... qui est ce mystérieux "ami"?  Où sont ces surprises et quelles sont-elles?  Un indice mis sur la piste certains de nos petits détectives; en effet, dans le message, il était indiqué qu'il ne "fallait pas trop patauger"! Hourrah! en course vers la mare du collège, accompagnés de plusieurs professeurs : Mmes Dutourné et Mascret ainsi que M.Lefevre!

Après quelques minutes de recherche et de nombreux égarements, 2 colis furent trouvés...probablement les fameuses surprises! Mais que contenaient-ils!
Direction la classe pour l'ouverture!

De plus en plus étrange, un 1er colis qui n'était autre qu'une valise avec à l'intérieur des livres ("A la recherche du nénuphar géant") et un 2°colis avec une lettre accompagnée d'échantillons de fruits et graines de végétaux du monde entier ainsi qu'un herbier ancien et tout le matériel pour en réaliser un...un air de déjà vu car un herbier avait été fait en svt en début d'année!

Le contenu de la lettre était très clair! Toutes les étapes de cette enquête se dévoilaient...Prochaines étapes: lire le livre et créer des plantes imaginaires, ensuite rentrer en contact avec Mme Demaria et, peut-être, une visite surprise au muséum d'histoire naturelle de Toulouse très prochainement...donc affaire à suivre!

Une fin de matinée riche en intrigues et émotion pour nos élèves!

Suivez nous sur

crédit musique: dexter britain-the time to run