La classe de 6°D se lance dans l'enquête au muséum!

Par DAVID BARBASTE, publié le dimanche 1 mars 2020 22:26 - Mis à jour le dimanche 1 mars 2020 22:26
MUSEUM.PNG

En ce jeudi de rentrée des vacances d'hiver, un étrange évènement est arrivé aux élèves de 6° D.

A 11h10, un bruit assourdissant se fit entendre au niveau de la porte de la salle 26! Après une brève hésitation, des élèves se décidèrent à aller ouvrir la porte et virent, sur son pas, une enveloppe! Rapidement ouverte, celle-ci contenait un message codé. Après une intense réflexion d'équipe, le message fut découvert! Cela venait d'une certaine Mme Demaria du muséum de Toulouse et, "cerise sur le gâteau", des surprises avaient été déposées dans le collège ! Beaucoup d'intrigues en si peu de temps... qui est cette dame?  Où sont ces surprises et quelles sont-elles?  Un indice mis sur la piste certains de nos petits détectives; en effet, dans le message, il était indiqué qu'il ne "fallait pas trop patauger"! Hourrah! en course vers la mare du collège...sous une bonne pluie!

Après quelques minutes de recherche et de nombreux égarements, 2 colis furent trouvés...probablement les fameuses surprises! Mais que contenaient-ils! Direction la classe pour l'ouverture!

De plus en plus étrange, un 1er colis qui n'était autre qu'une valise avec à l'intérieur des livres ("A la recherche du nénuphar géant") accompagnés d'une lettre et un 2°colis avec des échantillons de fruits et graines de végétaux du monde entier ainsi qu'un herbier ancien et tout le matériel pour en réaliser un...un air de déjà vu car un herbier avait été fait en svt en début d'année!

Le contenu de la lettre était très clair! Toutes les étapes de cette enquête se dévoilaient...Prochaines étapes: lire le livre et créer des plantes imaginaires, ensuite des correspondances avec Mme Demaria et une visite surprise à Toulouse en juin!

Une fin de matinée riche en intrigues et émotion pour nos élèves!

Suivez nous sur

crédit musique: dexter britain-the time to run