Voyage en Provence romaine - 17-19 avril 2019 - Journal de bord

Par MICHEL DUREL, publié le samedi 20 avril 2019 13:42 - Mis à jour le mardi 7 mai 2019 08:21
81591223_o[1].jpg
Consignes et informations pour le journal du voyage en Provence romaine effectué du 17 au 19 avril 2019

À la suite du voyage en Provence, il est demandé à tous les élèves de rédiger un compte-rendu de ce voyage sous la forme d'un journal.

Cet écrit rédigé à la 1ère personne devra rendre compte de tout ce que l'élève

- a fait

- a vu

- éprouvé et ressenti

devant les sites visités, mais aussi avec ses camarades dans le car et au gite.

Dans ce journal de bord du voyage, on pourra insérer des photographies, des illustrations personnelles, des collages de prospectus, carte postale etc.

Chaque élève s'efforcera d'être créatif,  original et remettra son journal le lundi 13 ou le mardi 14 mai à l'un des quatre professeurs organisateurs du voyage. Si ce travail n'est pas remis mardi 14 mai, il sera effectué sur une période de deux heures de retenue au collège.

Les six journaux les plus originaux et les plus riches en impressions saisies lors du séjour seront récompensés par des prix  en souvenir du voyage. Cette remise des récompenses  aura certainement lieu au mois de juin à une date que nous indiquerons à tous les élèves ayant participé au voyage.

Vous trouverez sur cette page :

- le questionnaire utilisé durant le voyage (une face de l'arc de Carpentras n'était pas visible... en raison de travaux. Et faute de temps, nous n'avons pas visité le musée d'Orange)

- la lettre de Pétrarque racontant sa montée jusqu'au sommet du Mont Ventoux

compteur de visite html