CDI - Centre de Documentation et d'Information

Les expos du CDI

Par MAUD MASCRET, publié le vendredi 4 juin 2021 11:41 - Mis à jour le vendredi 4 juin 2021 11:41
Expo 6D.jpg
En ce moment, vous pouvez découvrir une exposition de dessins des 5E et une autre de plantes imaginaires des 6D

- Les 5E ont travaillé une partie de l'année avec leur professeur de français, Mme Cros, sur le livre Ados sapiens de Raphaële Frier, qui raconte l'histoire d'adolescents qui partent en colonie dans le Vercors en pleine nature. Après la lecture, les élèves ont réalisé des dessins avec leur professeur d'arts plastiques, M. Lefèvre.

- Quant aux 6D, ils ont participé au projet "Enquête au muséum" avec le Muséum d'histoire naturelle de Toulouse : avec leur professeur de SVT, M. Barbaste, ils ont étudié les plantes. Avec leur professeur de français, Mme Dutourné et avec la professeur-documentaliste, Mme Mascret, les élèves ont crée une plante imaginaire. Et avec leur professeur d'arts plastiques, M. Lefèvre, ils ont réalisé leur plante.

• Actualités du CDI