CDI - Centre de Documentation et d'Information

"Et puis après ?" de Katie Williams

Par MAUD MASCRET, publié le lundi 21 mars 2022 15:45 - Mis à jour le lundi 21 mars 2022 15:46
et puis apres.jpg

Paige est morte en tombant du haut du toit du lycée lors d'un cours de physique. Depuis ce jour, elle est devenue un fantôme qui ne peut quitter le lycée. Personne ne la voit, sauf Brooke et Evan, deux autres lycéens fantômes. Un jour, Paige entend une rumeur qui insinue que sa mort n'est pas due à un accident mais à un suicide... C'est faux ! Mais comment faire pour démentir une rumeur quand on est un fantôme ?

Ce roman aborde la mort sans tabou et se révèle véritablement passionnant. Qui n'a pas rêvé un jour de pouvoir être invisible aux yeux des autres ? Malheureusement, le personnage principal est mort et à première vue ne semble plus pouvoir agir dans le monde réel. Pourtant, l'impossible va finir par devenir possible... A découvrir à partir de la 4e et au-delà.

• Idées lectures