CDI - Centre de Documentation et d'Information

"Dix petites chances" de Janice Erlbaum

Par MAUD MASCRET, publié le mardi 9 novembre 2021 15:18 - Mis à jour le mardi 9 novembre 2021 15:18
dix chances.jfif

Emma est une collégienne presque ordinaire : elle vit seule avec sa mère et Savannah, sa meilleure amie depuis le CE2, préfère désormais traîner avec les élèves populaires du collège. En plus de cela, Jenny, sa tante adorée, est morte. Pourtant, une lettre mystérieuse va redonner le sourire à Emma : elle lui annonce que sa chance vient de tourner ! La lettre, accompagnée d'un billet de 20 dollars, invite Emma à écrire sur une feuille 10 événements qu'elle souhaiterait voir se réaliser. A partir de là, tout va changer...

Coup de coeur pour ce roman ! On s'identifie facilement aux personnages qui sont très réalistes et pour certains très touchants. A découvrir d'urgence ! A partir de la 5e et au-delà.

• Idées lectures