CDI - Centre de Documentation et d'Information

"Daisy, lycéennes à Fukushima" T1 de Reiko Momochi

Par MAUD MASCRET, publié le vendredi 5 mars 2021 11:00 - Mis à jour le vendredi 5 mars 2021 11:00
daisy.jpg

Le 11 mars 2011, un tsunami a frappé la centrale nucléaire de Fukushima au Japon, ce qui a provoqué des dégâts écologiques dans un large rayon autour de la centrale. De nombreux habitants ont quitté la région, par peur des radiations, mais d'autres sont restés. Fumi fait partie de ceux-là mais depuis la catastrophe, elle n'est plus sortie de chez elle. Elle va finalement retourner au lycée et retrouver ses amies Moé, Ayaka et Mayu, avec qui elle formait un groupe de musique nommé "Daisy". Mais rien ne sera plus jamais comme avant...

Cette histoire autour d'un tragique événement récent ne pourra que vous toucher ! Les personnages sont inventés mais sont inspirés de la réalité. A lire dès la 5e et au-delà (série finie en 2 tomes).

• Idées lectures