CDI - Centre de Documentation et d'Information

"Cook and Love" de Katy Cannon

Par MAUD MASCRET, publié le lundi 17 mai 2021 15:48 - Mis à jour le lundi 17 mai 2021 15:48
cook.jpg

Lottie a 16 ans. Elle vit seule avec sa mère depuis la mort de son père l'année dernière. Depuis ce tragique événement, Lottie s'est renfermée et sa mère s'est mise à accumuler de nombreux objets qui envahissent leur maison. Pour essayer de faire Lottie aller mieux, le proviseur lui programme des rendez-vous avec la conseillère pédagogique du lycée et lui demande de s'impliquer dans des activités extra-scolaires. C'est ainsi que Lottie s'inscrit au nouveau club des cuistots de son lycée. C'est là qu'elle va rencontrer le beau Mac, le pire élève du lycée...

Mêler amour et cuisine, comme l'indique le titre, fonctionne plutôt bien ! Le personnage de Lottie, en souffrance et s'efforçant de cacher ce qu'est devenue sa maison, est bien construit et attachant. A découvrir, à partir de la 4e.

• Idées lectures