Semaine du climat - 8 au 13 octobre 2018

Par DAVID BARBASTE, publié le samedi 6 octobre 2018 23:11 - Mis à jour le samedi 6 octobre 2018 23:11
2018_semaine_climat_bannieres_1200x630_Facebook.jpg

Dans le cadre de la généralisation de l’éducation au développement durable (EDD), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux objectifs de développement durable des Nations Unies, le ministère de l’Éducation nationale organise la 4e édition de la Semaine du climat, qui se déroule du 8 au 13 octobre 2018.

Au collège Jean-Louis ETIENNE, pour sensibiliser les élèves, sont proposées différentes activités: un atelier scientifique sur le thème du changement climatique depuis plusieurs années, des actions sur différents thèmes de l'EDD (gaspillage alimentaire, déchets, solidarité, biodiversité...) ou encore la participation à certaines manifestations (fête de la science...) .

Pour cette semaine, et pas seulementwink, pensez aux écogestes (diaporama réalisé par des élèves de l'atelier scientifique) et n'hésitez pas à rejoindre les différents projets!

Suivez nous sur