Peace & lobe - classes de 4°

Par DAVID BARBASTE, publié le vendredi 23 novembre 2018 23:19 - Mis à jour le vendredi 23 novembre 2018 23:19
peace and lobe.PNG

Le vendredi 23 novembre, tous les élèves de 4° se sont rendus à l'espace Apollo de Mazamet pour participer à l'évènement "Peace & lobe".

L'objectif étant de sensibiliser les collégiens aux risques liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées et à l’exposition aux décibels.

Cette intervention, par des musiciens et leur technicien son en situation de concert (sur scène avec leurs instruments et matériel d’amplification), a permis d’aborder de manière concrète la production et la gestion des musiques amplifiées (au travers des différents courants musicaux), tout en y intégrant des éléments pédagogiques sur les risques auditifs et les moyens de protection.

Cette animation, très ludique, instructive et interactive, a même permis à certains de nos élèves de se retrouver sur scène...pour essayer quelques-uns des instruments! Certaines notions abordées seront reprises dans le cadre des enseignements.

Chaque élève est reparti avec, comme cadeau, une paire de bouchons pour éviter, lors de la participation à un prochain évènement musical, de se "casser les oreilles"!

Suivez nous sur