C'est parti pour l'enquête au muséum!

Par DAVID BARBASTE, publié le dimanche 28 octobre 2018 15:09 - Mis à jour le dimanche 28 octobre 2018 21:06
MUSEUM.PNG

En ce jour de veille des vacances de la Toussaint, un étrange évènement est arrivé aux élèves de 6° A/B (groupes de français de Mmes Dutourné et Jans).

A 11h15, un mystérieux inconnu a déposé devant la porte de la salle 26 une enveloppe contenant un message codé. Après une intense réflexion d'équipe, le message fut découvert! 2 colis avaient été déposés dans le collège dont l'expéditeur était un certain M.Naudan du muséum de Toulouse! Beaucoup d'intrigues en si peu de temps... qui est ce Monsieur? Pourquoi a-t-il envoyé 2 colis? Où sont-il situés? Un indice mis sur la piste certains de nos petits détectives; en effet, dans le message, il était indiqué qu'il ne "fallait pas trop patauger"! Hourrah! en course vers la mare du collège!

Après quelques minutes de recherche et de nombreux égarements, les colis furent trouvés! Mais que contenaient-ils! Direction la classe pour l'ouverture!

De plus en plus étrange, un 1er colis qui n'était autre qu'une valise avec à l'intérieur des livres ("A la recherche du nénuphar géant") et des échantillons de fruits et graines de végétaux du monde entier, et un 2°colis avec 5 magnifiques plantes carnivores!

Prochaine étape de l'enquête à la rentrée: lire le livre pour trouver plus d'indices à cette étrange énigme et prendre soin des plantes!

Quelques éléments peuvent nous laisser penser que d'autres personnes pourraient se joindre à l'enquête...avec toutes ces couleurs et formes, ces livres et ces plantes...

Une fin de matinée riche en intrigues et émotion pour nos élèves!

Suivez nous sur

crédit musique: dexter britain-the time to run