Mathématiques

Concours Enigmes de Pâques

Par admin jle, publié le lundi 14 mars 2016 12:04 - Mis à jour le dimanche 8 mai 2016 17:00

Oyez, Oyez

Cette année, le lapin farceur de Pâques a décidé de faire une escale au collège !

Le lapin farceur adore le chocolat, bien sûr, mais il adore aussi résoudre des énigmes !

Il voudrait vous faire partager ses deux passions. Pour cela, il organise un concours.

Le principe est simple : il faut essayer de résoudre les 10 énigmes qu’il vous propose.
Ceux parmi vous qui auront répondu à au moins la moitié des questions, pourront participer au tirage au sort qui permettra à trois participants de gagner des chocolats de pâques.

Les énigmes du lapin farceur et les feuilles réponses sont disponibles sur l’ENT du collège, en salle 9 et à la vie scolaire.

Les feuilles réponses seront remises dans l’urne disponible à la vie scolaire avant le    MARDI 12 AVRIL 17h.

Le tirage au sort des vainqueurs aura lieu avant les vacances de printemps.

Le lapin farceur propose aussi le même concours aux adultes du collège. Eux aussi seront récompensés avec du chocolat.
Leur feuille réponses devra être remise dans l’urne située en salle des professeurs.

Le lapin farceur vous demande une dernière chose : parlez-en autour de vous et surtout... AMUSEZ-VOUS !