Latin

Voyage en Provence romaine - Carnets de bord (partie 1)

Par MICHEL DUREL, publié le jeudi 13 juin 2013 13:22 - Mis à jour le vendredi 14 juin 2013 12:38

Vous trouverez, dans cet article, les journaux de bord numérisés des élèves récompensés pour l'intérêt et la qualité du travail fourni. Le nombre de ces œuvres se limite à six : vous y lirez le compte-rendu des visites et du déroulement du voyage, ainsi que les pensées et le ressenti des élèves durant les trois journées de leur séjour en Provence où ils ont pu côtoyer les vestiges antiques, les monuments que nous ont livrés les anciens. Les carnets sont offerts à la lecture sans correction, dans leur aspect d'origine et leur authenticité parfois naïve, mais toujours touchante et sincère.

L'ensemble des professeurs félicitent non seulement les élèves récompensés mais aussi la plupart de ceux qui ont rendu un travail de qualité, dont certains auraient pu faire partie de la sélection, mais il fallait choisir.

Carnet d'Aude Sablayrolles

Carnet de Baptiste Bernal