Santé Citoyenneté

Peace & lobe - 4°A et 4°B

Par DAVID BARBASTE, publié le mardi 21 novembre 2017 13:19 - Mis à jour le mardi 21 novembre 2017 13:19

Le mardi 21 novembre, les élèves de 4°A et 4°B se sont rendus au "Lo Bolegason" de Castres pour participer à l'évènement "Peace & lobe".

L'objectif étant de sensibiliser les collégiens aux risques liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées et à l’exposition aux décibels.

Cette intervention, par des musiciens et leur technicien son en situation de concert (sur scène avec leurs instruments et matériel d’amplification), a permis d’aborder de manière concrète la production et la gestion des musiques amplifiées (au travers des différents courants musicaux), tout en y intégrant des éléments pédagogiques sur les risques auditifs et les moyens de protection.

Cette intervention, très ludique, instructive et interactive, a même permis à certains de nos élèves de se retrouver sur scène...pour chanter un petit air!

Chaque élève est reparti avec, comme cadeau, une paire de bouchons pour éviter, lors de la participation à un prochain évènement musical, de se "casser les oreilles"!