Santé Citoyenneté

10 élèves de 3° représentent le collège au rallye citoyen!

Par DAVID BARBASTE, publié le lundi 15 avril 2019 22:31 - Mis à jour le lundi 15 avril 2019 22:31
WP_20190415_002.jpg

10 élèves volontaires de 3° ont représenté le collège lors de la 9°édition du rallye citoyen qui s'est déroulée le lundi 15 avril sur le site de Cap découverte, à proximité d'Albi.

Au cours de la journée, ils ont participé à 20 ateliers dans lesquels un problème tactique, technique, de réflexion, ludique était à résoudre, soit individuellement par le chef d'équipe, soit individuellement ou par plusieurs compétiteurs, soit collectivement par l'équipe entière et forcément en concertation. Les jeunes étaient amenés à réfléchir à ce qui constitue l'action du citoyen (parcours citoyen): l'esprit de défense, le devoir de mémoire, la citoyenneté ou encore le civisme. Les ateliers étaient organisés par des institutions et organismes divers (armées, gendarmerie, police, mine de Carmaux, Croix Rouge, SDIS81,CAUE, OCCE, UNSS, Handisport, Don du sang, infirmières scolaires ...).

Ce rallye, organisé sous l'égide du trinôme académique du Tarn, la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale du Tarn - la délégation militaire du Tarn - l'IHEDN du Tarn , avec le soutien des services de l'Etat, d'entreprises partenaires, d'associations et de personnels de réserve, a permis de privilégier les valeurs citoyennes, sportives et morales, la réflexion, la connaissance, l'agilité, la précision des réponses, la rigueur, l'esprit d'équipe, le respect des règles et la cohésion.

Une journée, bien instructive et citoyenne, qui s'est passée dans la bonne humeur!

Suivez nous sur