Rallye sciences expérimentales-classes de 4°

Par DAVID BARBASTE, publié le samedi 16 février 2019 20:42 - Mis à jour le samedi 16 février 2019 20:42
sciences.jpg
Retour sur une expérience scientifique vécue par nos élèves de 4°!

En effet, dans la semaine du 4 au 8 février, ils ont passé le rallye "sciences expérimentales".
Pendant 1h, organisés en petits groupes, ils se sont mobilisés autour d'un sujet de SVT ou sciences physiques.
A travers des sujets d'actualités ou des situations concrètes, ils ont du répondre à une série de questions en s'aidant de documents.
De la réflexion, quelques connaissances mais aussi une bonne lecture des consignes étaient nécessaires pour franchir les différentes étapes! Ils pouvaient aussi s'aider des livres des disciplines concernées!
Une expérience qui a été vécue différemment suivant les élèves, aussi bien captivante que déroutante!
Pour celles et ceux qui veulent tenter l'expérience, ne pas hésiter à se lancer dans les sujets des années précédentes en cliquant ICI.

Organisé par L’IRES (Institut de Recherche pour l’Enseignement des Sciences), ce concours a plusieurs objectifs: valoriser les sciences auprès des élèves; montrer qu'elles ne sont pas réservées à une élite, qu'elles sont attrayantes et accessibles à tous et initier au travail en groupe.

Les classes sélectionnées coucourront lors d'une finale à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier

Suivez-nous sur