L'enquête au muséum continue...

Par DAVID BARBASTE, publié le mercredi 12 décembre 2018 11:22 - Mis à jour le mercredi 12 décembre 2018 11:22
MUSEUM.PNG
En ce jeudi 6 décembre, de nouveaux indices sont venus éclairés nos chers élèves détectives de 6° A/B concernant l'enquête au muséum!

En effet, ils avaient rendez-vous en salle de svt avec Mme Dutourné, Mme Gomez, M.Barbaste et M.Chabbert pour préparer une correspondance (par courriel) avec le mystérieux M.Naudan du muséum de Toulouse. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu! La surprise a été de taille! A 11h25 M.Naudan est apparu à l'écran pour une visio-conférence (voir extrait vidéo ci-dessous). Les élèves en ont ainsi profité pour lui poser un grand nombre de questions sur cette enquête énigmatique mais aussi le muséum, son métier et bien d'autres sujets...ils ont eu aussi droit à la présentation de restes d'êtres vivants insolites!
Après plus de 30 minutes d'échanges riches, intenses et dans la bonne humeur, de nouveaux rendez-vous ont été fixés pour faire avancer l'enquête!

Prochaines étapes donc le lundi 17 décembre après-midi où M.Naudan viendra les rencontrer au collège mais aussi le jeudi 10 janvier où les élèves auront le privilège de se rendre au muséum de Toulouse...en espérant, enfin, que toute la lumière soit faite sur cette enquête!

Encore une fin de matinée riche en rebondissements et émotions pour nos élèves!
Plus d'informations sur le début de cette enquête en cliquant ICI

Suivez nous sur

crédit musique: dexter britain-the time to run