L'enquête au muséum avance à grand pas!

Par DAVID BARBASTE, publié le vendredi 5 avril 2019 22:33 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2019 22:33
WP_20181217_007.jpg
En ce lundi 17 décembre, rendez-vous avait été pris avec M.Naudan (lors de la visico-conférence du 6 décembre), médiateur scientifique au muséum de Toulouse pour une rencontre avec les élèves détectives de 6° A/B concernant l'enquête au muséum, encadrés par Mme Dutourné,Mme Gelgon, Mme Gomez et M.Barbaste.

Présentation faîte, tout le monde s'est mis en marche pour récolter le maximum d'informations...au milieu de graines et fruits du monde entier avec des tailles et formes improbables, de squelettes bien étranges et d'animaux naturalisés (qui n'ont pas laissé certain-e-s insensibles), l'après-midi est bien vite passée et laissera un souvenir "impérissable"!
Les élèves en ont ainsi profité pour poser un grand nombre de questions sur tous ces éléments sortis, tout droit, des réserves du muséum, sur l'enquête mais aussi ils ont présenté le travail réalisé en classe ou à venir (herbier en svt, description d'une plante imaginaire en français/documentation et création d'un herbier imaginaire en arts plastiques).

Dernière étape de cette enquête "fleuve" le jeudi 10 janvier où les élèves auront le privilège de se rendre au muséum de Toulouse pour le dénouement de l'histoire et ainsi visiter certains endroits insolites et inaccessibles, en temps normal, au public!

Encore une après-midi riche culturellement mais aussi en rebondissements et émotions pour nos élèves!

La presse locale était présente pour couvrir l'évènement (voir articles en cliquant ICI)
Plus d'informations sur le début de cette enquête en cliquant ICI

Suivez nous sur

crédit musique: dexter britain-the time to run