Latin

Voyage en Narbonnaise - avril 2016 : concours de journaux de voyage et questionnaire en ligne

Par MICHEL DUREL, publié le vendredi 15 avril 2016 15:42 - Mis à jour le samedi 16 avril 2016 14:54

Les élèves ayant participé au voyage en Narbonnaise du 12 au 14 avril 2016 doivent préparer leur journal de voyage pendant les vacances de printemps et le rendre au cours du mois de mai aux professeurs de français ou de latin.

Ces carnets de voyage seront ensuite observés par les professeurs ayant organisé le voyage. Les cinq élèves qui rendront les carnets jugés les plus aboutis, comportant les impressions personnelles les plus riches et les plus agréables à lire seront récompensés par des souvenirs provenant des différents sites visités.

Il est possible de s'inspirer des carnets rendus les années antérieures : ici, ici, et encore .

Au début du mois de mai, un questionnaire à choix multiples sera mis en ligne sur l'ENT dans la rubrique latin. Tous les participants sont invités à y répondre pour tenter de remporter un sixième lot de récompenses.

En pièces jointes se trouvent les fiches pédagogiques fournies durant le voyage.

Les sites web des musées et lieux visités durant le voyage :

- Loupian

- Agde