Latin

Remise des récompenses - journal de voyage - Provence romaine avril 2019

Par MICHEL DUREL, publié le mercredi 19 juin 2019 21:42 - Mis à jour le mercredi 19 juin 2019 21:43
2012101445[1].jpg
La remise des prix destinés à récompenser les six journaux de voyages les plus originaux et les plus aboutis a eu lieu vendredi 14 juin à 13 h au CDI.

Au sommet du palmarès, à l'unanimité, le premier prix a été remis à Lucie CHOMAUD de 6e D.

Les cinq autres élèves récompensés étaient Jules GALLET (6e A), Faustine BOSC (6e D), Louis BERNAL (latiniste de 5e), Candice CAUQUIL (6e A) et enfin Kurtis DEMAISON (latiniste de 5e).

Nous félicitons encore ces six élèves, mais également tous ceux qui ont fait de très beaux efforts pour rendre des documents riches et originaux : les choix n'ont pas été faciles !

Quelques photographies ont permis à tous les participants de se replonger dans ces souvenirs ensoleillés du mois d'avril. Nous espérons que ce voyage laissera de belles impressions et aura donné le goût de l'Antiquité à tous les élèves.

VALE* !

*Vale = au revoir en latin.

PS* : Pour tous les élèves qui souhaiteraient prolonger leur découverte de l'antiquité romaine, il est possible de s'inscrire à l'enseignement de complément de latin en 5e. Pour plus d'information, voir la page de l'ENT ici ou bien contacter l'un des deux professeurs de latin : Mme Dutourné ou M. Durel

* PS = Post Scriptum, en latin "après ce qui est écrit".

compteur de visite