Français

Échange par voie numérique entre la classe de 3e A et une classe de l'école 1273 de Moscou

Par MICHEL DUREL, publié le dimanche 13 mai 2018 10:39 - Mis à jour le lundi 4 juin 2018 08:06

Vous trouverez sur cette page le fruit des échanges entre les élèves de 3e A et des élèves du même âge apprenant le français à l'école 1273 de Moscou.

Pour améliorer les connaissances et donner des repères dans les domaines culturel, géographique et historique nécessaires à la compréhension et à l'interprétation d’une oeuvre littéraire écrite par H. Troyat (Aliocha) et relatant les difficultés d'intégration d'un adolescent issu de l'émigration russe, consécutive à la Révolution bolchévique de 1917, un échange de textes, de vidéos et de documents audio, en langues française et anglaise, s'est mis en place par voie numérique entre les élèves de 3e A avec des élèves apprenant le français à l'école 1273 de Moscou, depuis le retour des vacances de la Toussaint.

Les élèves des deux classes proposent ainsi des productions présentant leur environnement quotidien qui sont déposées sur une plateforme numérique sécurisée (padlet).

C'est le travail de toute cette année d'échanges fructueux et de découvertes que vous pourrez consulter sur cette page.